Installer manuellement le runtime Microsoft Edge WebView2 Sous Windows, le runtime Microsoft Edge WebView2 est requis lorsque du contenu Web est directement exécuté dans les applications. Les produits F-Secure, tels que F-Secure TOTAL (à partir de la version 18.2), nécessitent le runtime WebView2 pour pouvoir afficher le contenu des pages Web directement au sein de leur interface.
Normalement, lors du déploiement des produits F-Secure, le programme d'installation réseau essaie automatiquement d'installer le runtime WebView2 s'il est absent de l'environnement. En cas d'échec de son initialisation, l'utilisateur reçoit un message d'erreur contenant un lien vers des instructions d'installation et de mise à jour manuelles.
Procédez comme suit pour installer ou mettre à jour le runtime WebView2 :
- Accédez à la page https://developer.microsoft.com/fr-fr/microsoft-edge/webview2/.
- Accédez à la section Programme d'amorçage persistant, puis sélectionnez Télécharger > Accepter et télécharger.
- Recherchez le fichier exécutable dans votre dossier Téléchargements, puis faites un clic droit dessus et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
- Saisissez vos identifiants d'administrateur. L'installation démarre et se termine en arrière-plan.
Remarque : En cas d'échec de l'installation manuelle, consultez le message d'erreur. Si vous ne parvenez toujours pas à résoudre le problème, contactez l'assistance F-Secure.