Questions fréquemment posées sur la nouvelle application F-Secure lancée le 14 février 2023 Cet article fournit des réponses aux questions que vous pourriez avoir concernant la nouvelle application F-Secure et explique comment migrer de F-Secure SAFE et F-Secure TOTAL vers l'application F-Secure.
Nous avons compilé une liste de FAQ concernant la nouvelle application F-Secure et l'offre F-Secure en date du 14 février 2023. Cette liste n'étant pas exhaustive, de nouvelles questions seront ajoutées si nécessaire. Nous vous recommandons de consulter cet article si vous avez d'autres questions à propos de notre nouvelle offre.
Qu'est-ce que l'application F-Secure ?
Avant le 14 février 2023, vous deviez installer des applications distinctes sur vos appareils lorsque vous vouliez les protéger contre les cybermenaces, vous prémunir contre le risque d'usurpation d'identité et préserver votre confidentialité sur les réseaux non fiables, tels que les réseaux Wi-Fi ouverts dans les aéroports, hôtels, etc. À compter du 14 février, vous n'avez besoin que de l'application F-Secure pour vous protéger, vous et vos appareils, contre ces menaces, car toutes ces fonctionnalités de sécurité sont désormais disponibles dans une seule et même application.
En fin de compte, c'est à vous de décider quelles fonctionnalités vous souhaitez inclure dans votre abonnement. Plus tard, si le besoin s'en fait sentir, vous pouvez étendre la gamme des fonctionnalités de protection de l'application sans avoir à la réinstaller.
Je possède actuellement un abonnement F-Secure SAFE. En quoi cela me concerne-t-il ?
Nous avons simplifié pour vous la migration de F-Secure SAFE vers la nouvelle application F-Secure. Vous n'avez absolument rien à faire. Vous serez automatiquement migré(e) vers la nouvelle application F-Secure tandis que le nom de l'abonnement F-Secure SAFE sera remplacé par F-Secure Internet Security. Ce nouveau nom est plus transparent et traduit mieux l'objectif réel du service de sécurité. Plus tard, si vous souhaitez ajouter d'autres fonctionnalités de protection à votre abonnement, vous pouvez les activer sans avoir à réinstaller l'application sur votre appareil.
Je possède actuellement un abonnement F-Secure TOTAL. En quoi cela me concerne-t-il ?
Vous passerez automatiquement à la nouvelle application F-Secure. Après la migration, vous disposerez des mêmes fonctionnalités de sécurité, de confidentialité et de protection de l'identité qu'auparavant, mais désormais réunies dans une seule et même application.
À l'issue de la mise à niveau, nous vous recommandons de vérifier que l'ensemble de vos mots de passe et autres informations personnelles est bien disponible dans la nouvelle application F-Secure. Ne désinstallez pas votre application F-Secure ID PROTECTION actuelle tant que vous ne vous êtes pas assuré(e) que vos mots de passe ont été migrés correctement vers la nouvelle application.
Remarque : Si vous utilisez uniquement F-Secure ID PROTECTION sur vos appareils mobiles, vous devez migrer manuellement les données de votre espace Mes données vers la nouvelle application F-Secure. Vous trouverez des instructions détaillées sur la façon de migrer vos mots de passe de F-Secure ID PROTECTION vers l'application F-Secure dans l'article d'aide suivant (applicable aux appareils Android et iOS) : Migrer vos mots de passe de l'application F-Secure ID PROTECTION vers l'application F-Secure sur un appareil mobile.
Lorsque la nouvelle application F-Secure sera lancée, la version Windows de son VPN ne disposera pas de la fonctionnalité de contournement. Cette dernière sera toutefois ajoutée à l'application ultérieurement.
Je possède actuellement un abonnement F-Secure TOTAL ou F-Secure SAFE. Quand disposerai-je de la nouvelle application F-Secure ?
Nous avons commencé la migration pour nos utilisateurs. Cependant, notez qu'il peut s'écouler quelques semaines avant que la nouvelle application F-Secure ne soit disponible. Dès la fin de la mise à jour automatique, votre application F-Secure SAFE actuelle deviendra votre nouvelle application F-Secure. Vous pouvez voir que la mise à jour est terminée lorsque votre application F-Secure SAFE est rebaptisée « F-Secure ».
Vous êtes un utilisateur de smartphone ou de tablette et votre application F-Secure SAFE n'a pas encore été renommée F-Secure ? Si vous avez choisi de ne pas mettre automatiquement à jour les applications dans les paramètres de votre appareil, vous devez mettre à jour manuellement l'application F-Secure SAFE vers la nouvelle application F-Secure.
La nouvelle application F-Secure est actuellement (24 février 2023) disponible pour tous les utilisateurs dont les appareils fonctionnent sur les plateformes suivantes :
J'utilise actuellement F-Secure SAFE dans le cadre de mon abonnement F-Secure TOTAL. Mes applications F-Secure FREEDOME VPN et F-Secure ID PROTECTION actuelles continueront-elles à fonctionner une fois que je disposerai de la nouvelle application F-Secure ?
Oui, les applications F-Secure FREEDOME VPN et F-Secure ID PROTECTION fonctionneront comme avant, jusqu'à ce que vous les désinstalliez. Cependant, nous vous recommandons de commencer à utiliser Confidentialité VPN ainsi que Mes données dans l'application F-Secure.
Remarque : Le logiciel VPN n'autorise qu'une seule connexion à la fois. Si F-Secure FREEDOME VPN est toujours installé, assurez-vous que les deux VPN ne sont pas activés en même temps. Actuellement, si vous avez activé FREEDOME VPN, puis Confidentialité VPN de Total, le réseau cesse de fonctionner jusqu'à ce que vous désactiviez l'une des connexions VPN.
Je possède un abonnement F-Secure FREEDOME VPN. Cette mise à niveau de l'application me concerne-t-elle ?
Non, si vous ne disposez que d'un abonnement F-Secure FREEDOME VPN, ces modifications ne vous concernent pas. Il en va de même pour votre application autonome. La mise à niveau concerne uniquement les clients qui utilisent nos applications avec un abonnement F-Secure SAFE ou F-Secure TOTAL.
Je possède un abonnement F-Secure ID PROTECTION. Cette mise à niveau de l'application me concerne-t-elle ?
Non, si vous ne disposez que d'un abonnement F-Secure ID PROTECTION, ces modifications ne vous concernent pas. Il en va de même pour votre application autonome. La mise à niveau concerne uniquement les clients qui utilisent nos applications avec un abonnement F-Secure SAFE ou F-Secure TOTAL.