Nouveautés dans l'application F-Secure Cet article présente les fonctionnalités, correctifs et modifications importantes associés aux dernières versions de l'application F-Secure.
Version 19.1
Parue en juin 2023
- Nouvelles fonctionnalités
-
- Virus et menaces
- Une analyse manuelle peut maintenant être interrompue et reprise.
-
Si une analyse planifiée est manquée, par exemple lorsque l'appareil est éteint à l'heure planifiée, elle sera exécutée dès le rallumage de l'appareil. L'analyse est replanifiée pour la première heure disponible après la remise sous tension de l'appareil.
- Une analyse planifiée attend la fin du mode jeu avant de commencer. Si le mode jeu s'active pendant une analyse planifiée, l'analyse sera interrompue et reprendra dès que le mode jeu se termine.
- Navigation sécurisée
- Mes données
- L'espace Mes données est désormais également disponible pour les profils enfants.
- Les nouveaux utilisateurs de l'espace Mes données sont obligés d'utiliser un mot de passe principal fort. Il en va de même lorsque des utilisateurs existants modifient leur mot de passe principal. La longueur minimale d'un mot de passe principal est désormais de 12 caractères.
- Vous pouvez désormais sélectionner plusieurs entrées Mes données et les supprimer dans un lot.
- Nous avons amélioré la convivialité de Mes données. Par exemple, si votre espace Mes données est toujours vide, sa page de destination affiche les options Ajouter un nouveau mot de passe ou Importer des mots de passe.
- Confidentialité VPN
- La fonctionnalité de contournement VPN a été ajoutée. Les applications sélectionnées peuvent contourner Confidentialité VPN et se connecter directement à Internet. Cette fonctionnalité est prise en charge à partir de Windows 10 64 bits, version 20H2 (build 19042).
- Informations sur les emplacements virtuels ajoutées à la vue Confidentialité VPN.
- Statistiques sur le trafic Internet protégé et les cookies de suivi bloqués ajoutés à la vue Confidentialité VPN.
- Une notification est présentée à l'utilisateur, par exemple lorsque l'utilisateur ferme l'application avec le VPN activé.
- Tâches intelligentes
- Tâches intelligentes ajoutées pour les utilisateurs nouveaux et existants de Mes données.
- Ajout de tâches intelligentes pour activer le VPN, pour la détection du portail captif et pour les cas où la période d'essai gratuit du VPN a déjà été utilisée.
- Une tâche intelligente invitant l'utilisateur à se connecter a été ajoutée.
- La priorité des tâches intelligentes a été mise à jour. De plus, les textes des tâches intelligentes ont été mis à jour.
- Améliorations générales
- Le menu Compte a été mis à jour. Il contient maintenant des informations sur la licence dans le menu et un lien pour gérer le compte. La vue principale ne contient plus d'informations sur la validité de l'abonnement.
- La page Abonnement a été mise à jour. Elle ne contient plus qu'un bouton pour renouveler l'abonnement. Le bouton de gestion du compte a été déplacé dans le menu Compte.
- Le système de livraison et de signature des mises à jour a été mis à jour.
- Problèmes résolus :
-
- Le scanner de ligne de commande ne fonctionnait pas sans élévation : ce problème a été corrigé.
- Les problèmes de localisation dans les paramètres Mes données et la vue Confidentialité VPN ont été corrigés.
- L'interface utilisateur principale affichait une tâche intelligente en cours de jeu : ce problème a été résolu.
- Fonctionnalités supprimées :
-
- Prise en charge de Windows 7. L'installation et les mises à jour sont bloquées sur Windows 7.
- Configuration du proxy dans Paramètres. Le produit utilise désormais automatiquement le proxy Windows s'il est configuré.
Version 19.0
Parue en février 2023
- Nouvelles fonctionnalités
-
- Espace Mes données intégré (F-Secure Total)
Remarque : Cette fonctionnalité n'est disponible que si elle est incluse dans votre abonnement. - Vous pouvez accéder à vos mots de passe dans l'interface utilisateur principale du produit.
- Si vous avez installé le produit autonome ID PROTECTION, vous pouvez migrer vos mots de passe vers l'espace Mes données intégré.
- Après la migration de vos mots de passe, le produit autonome ID PROTECTION continuera de fonctionner. Vous avez cependant la possibilité de le désinstaller.
- Notez que vous ne pouvez configurer l'extension de navigateur du gestionnaire de mots de passe qu'avec un seul produit à la fois.
- Améliorations apportées à l'extension de navigateur Mes données
- Si les identifiants pour le site Web actuel sont disponibles dans Mes données, vous pouvez accéder aux options de copie via l'icône principale de l'extension.
- Vous pouvez désormais rechercher les identifiants contenus dans Mes données via l'extension de navigateur.
- Vous pouvez enregistrer de nouveaux identifiants de site Web directement depuis le navigateur vers Mes données.
- Réseau privé virtuel intégré (VPN)
Remarque : Cette fonctionnalité n'est disponible que si elle est incluse dans votre abonnement. - Vous pouvez accéder aux paramètres du VPN dans l'interface utilisateur principale du produit.
- Chiffre votre connexion et protège votre adresse IP en ligne.
- Vous pouvez modifier votre emplacement virtuel.
- Killswitch : coupe l'accès à Internet si la connexion VPN est interrompue.
- Vous pouvez définir des réseaux comme approuvés.
- La connexion VPN est établie automatiquement après le redémarrage de l'appareil.
- Protection contre le tracking.
- Sélection du protocole VPN
- AdBlocker
- Empêche le chargement de contenu à partir de serveurs publicitaires courants, améliorant ainsi votre expérience de navigation.
- Vous pouvez voir les statistiques des publicités bloquées dans la vue Navigation et transactions bancaires sécurisées.
- Envoi d'évaluation de sites Web via le menu d'extension de navigateur
- Vous pouvez suggérer une nouvelle évaluation pour les sites Web qui n'en ont pas ou dont l'évaluation est incorrecte.
- Pour accéder à cette fonctionnalité, épinglez l'extension de protection de la navigation F-Secure à la barre d'outils de votre navigateur à partir du menu d'extension.
- Amélioration de l'aspect visuel et de la convivialité.
- Unification des icônes de fonctionnalités entre les produits.
- Progression visuelle et indicateurs complets pour les notifications dans l'interface utilisateur principale.
- Les vues suivantes mémorisent désormais leur taille et leur position : interface utilisateur principale, paramètres, historique des événements, assistant d'analyse et aide.
- Les cartes de fonctionnalités de l'interface utilisateur principale sont désormais organisées de manière à ce que les plus couramment utilisées soient proéminentes.
- L'option « Désactiver toutes les fonctionnalités de protection » a été ajoutée à la vue Navigation et transactions bancaires sécurisées.
- Problèmes résolus :
-
- Les problèmes avec le mode sombre ont été corrigés.
- Le problème où l'extension de navigateur de l'espace Mes données injectait son iframe dans les pages de l'éditeur Web (comme WordPress) lors de leur modification a été corrigé.