Qu'est-ce que la protection bancaire et comment fonctionne-t-elle ? La protection bancaire renforce la sécurité lors de vos opérations de banque en ligne ou de l'accès à d'autres types de sites contenant des informations sensibles.
Lorsque la protection bancaire est activée, chaque site Web consulté est contrôlé en interrogeant la base de données de Security Cloud. Ainsi, elle obtient toutes les informations nécessaires pour déterminer si le site en question est approuvé ou non. S'il est considéré comme fiable, la protection bancaire vous informe que vous accédez à un site bancaire sécurisé ne présentant aucune menace.
Remarque : Pour bénéficier de la protection bancaire sur vos appareils mobiles, vous devez utiliser le navigateur SAFE Browser. Sur les ordinateurs, la protection de la navigation exige que son extension soit activée dans votre navigateur.
Protection bancaire sous Windows
La protection bancaire offre un niveau de sécurité élevé sur les ordinateurs Windows. Une fois que vous avez démarré une session de banque en ligne sur votre PC, la protection bancaire s'active automatiquement et déconnecte toutes les applications non fiables d'Internet. Elle les empêche de se reconnecter tant que votre session est ouverte.
Le blocage des connexions empêche le détournement de vos sessions de banque en ligne pour protéger votre argent. Par ailleurs, pendant ces sessions, seul l'accès à des sites considérés comme sûrs est autorisé.
Lorsque vous quittez votre session de banque en ligne et fermez le navigateur ou accédez à un autre site, la protection bancaire le détecte automatiquement et met fin à la session.