BitTorrent est-il autorisé avec FREEDOME ? En raison des exigences de la loi Digital Millennium Copyright Act (DMCA), nous ne pouvons pas prendre en charge BitTorrent ou toute autre application de partage de fichiers de pair à pair sur la plupart de nos sites passerelle, qui se trouvent aux États-Unis ou sont hébergés par une société basée aux États-Unis.
Compte tenu de nos promesses en matière de confidentialité et d'anonymat, le respect des exigences de la loi DMCA représente un défi. Nous avons donc choisi de bloquer techniquement le partage de fichiers de pair à pair sur les passerelles VPN concernées. Lorsque notre logiciel détecte ce type de trafic, la connexion réseau de l'utilisateur du VPN est temporairement restreinte par un pare-feu. Seuls les services Web (http/https) sont alors disponibles pour ce client, avec une capacité limitée uniquement. Les autres applications peuvent évidemment être affectées par ces restrictions. Ces dernières sont automatiquement levées au bout de quelques heures.
Même si BitTorrent est un protocole tout à fait acceptable et légal en tant que tel, et s'il est souvent utilisé à des fins légitimes, il est principalement utilisé pour le téléchargement et le partage de contenu protégé par copyright, tel que des films. Nous ne sommes cependant pas en mesure de distinguer techniquement les utilisations légales et illégales de BitTorrent.
Les sites passerelle actuellement concernés per cette restriction sont les suivants :
- Australie
- Canada
- France
- Allemagne
- Italie
- Japon
- Mexique
- Pays-Bas
- Pologne
- Singapour
- Royaume-Uni
- États-Unis