F-Secure nécessite un compte My F-Secure pour tous les abonnements VPN F-Secure autonomes.
Remarque : F-Secure FREEDOME VPN a récemment été renommé F-Secure VPN. Même si l’ancien nom du produit peut encore apparaître dans certains cas, le niveau de protection reste inchangé.
Remarque : Cet article ne s'applique pas si vous avez acheté votre abonnement F-Secure VPN sur l'App Store ou le Google Play Store.
Cet article apporte des réponses aux questions suivantes :
- Pourquoi dois-je créer un compte My F-Secure ?
- Quand est-ce que cela arrivera ?
- Qu'advient-il de mon anonymat si je dois créer un compte ?
- Que faire si j'ai toujours un code d'abonnement valide ?
- J'ai F-Secure Internet Security ou F-Secure ID Protection et un code d'abonnement pour l'application VPN que je souhaite utiliser. Que dois-je faire ?
- Comment renouveler mon abonnement VPN F-Secure ?
- Qu'est-ce que My F-Secure ?
La prochaine fois que vous renouvellerez votre abonnement F-Secure VPN, vous serez guidé vers la page Mon F-Secure où vous devrez créer votre compte pour pouvoir commencer à utiliser le produit. Vous devez renseigner votre nom, votre adresse email et votre mot de passe.
Important : Si vous possédez déjà un compte My F-Secure sans abonnement produit valide, vous devez d'abord supprimer le compte existant , puis créer un nouveau compte pour votre abonnement VPN F-Secure. La raison en est que nous utilisons votre adresse e-mail comme nom d'utilisateur pour le compte, et vous ne pouvez pas utiliser la même adresse e-mail pour le nouveau compte, sauf si vous supprimez l'ancien compte. Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte, sélectionnez le lien Mot de passe oublié ? sur la page Mon F-Secure et nous vous enverrons des instructions sur la façon de changer votre mot de passe.
Pourquoi dois-je créer un compte My F-Secure ?
Lorsque vous achetez le produit VPN F-Secure autonome sur notre boutique en ligne ou auprès d'un revendeur, pour pouvoir commencer à protéger vos appareils, vous devez créer un compte My F-Secure. Il ne vous faut qu'un instant pour vous inscrire et vous aurez toutes vos informations de sécurité dans un portail unique et facile à utiliser.
Beaucoup d’entre nous possèdent plus d’un appareil et s’assurer qu’ils sont tous protégés à tout moment peut s’avérer être un véritable défi.My F-Secure vous donne un aperçu de l'ensemble de votre abonnement et de vos appareils, tandis que dans l'application, vous ne pouvez contrôler que l'état de protection d'un appareil individuel.
Quels sont les avantages pour vous ?
- Plus besoin de vous rappeler où trouver votre code d'abonnement ; vous n'en avez plus besoin
- L'abonnement est valable pour toutes les plateformes : Android, iOS, Mac et Windows
- Facile à renouveler et à gérer votre abonnement
- Partagez facilement vos licences avec d'autres membres de la famille et amis
- Il est facile de mettre à niveau votre protection pour inclure d'autres fonctionnalités, telles que la sécurité en ligne et la protection de l'identité
Quand est-ce que cela arrivera ?
La prochaine fois que vous renouvellerez votre abonnement VPN F-Secure, vous serez guidé vers la page Mon F-Secure où vous pourrez créer votre compte.
Qu'advient-il de mon anonymat si je dois créer un compte ?
Les services VPN ne peuvent pas vous rendre totalement anonyme, mais ils améliorent votre confidentialité et votre sécurité en ligne.
Avec F-Secure VPN, vous pouvez crypter votre trafic de données et masquer votre véritable adresse IP. Nous ne lisons pas votre trafic et ne savons pas quel trafic est le vôtre. Nous ne partageons ni ne vendons aucun de votre trafic.
Nous respectons votre vie privée et traitons uniquement les données personnelles nécessaires pour fournir nos services et communiquer avec vous. Nous ne partageons pas les informations de votre compte My F-Secure avec des tiers.
Les informations que vous saisissez pour acheter votre abonnement F-Secure VPN, telles que les détails de votre carte de paiement, sont gérées par la boutique en ligne ou le fournisseur de l'App Store. Les politiques de confidentialité de ces revendeurs tiers s'appliquent à l'achat réel et aux activités associées. F-Secure n'a pas accès à vos informations de paiement. Pour plus d'informations, consultez Politique de confidentialité de F-Secure VPN.
Que faire si j'ai toujours un code d'abonnement valide ?
Si vous disposez d'un code d'abonnement valide, vous pouvez continuer à utiliser le code sur les appareils que vous avez déjà activés jusqu'à l'expiration de l'abonnement. Si vous le souhaitez, vous pouvez immédiatement créer un compte My F-Secure puis convertir le code d'abonnement en temps d'utilisation.
Cependant, si vous disposez d'un code d'abonnement et que vous souhaitez utiliser F-Secure VPN sur un nouvel appareil, vous devez créer immédiatement le compte My F-Secure, puis vous connecter à votre compte pour convertir le code d'abonnement en temps d'utilisation.
Pour convertir le code d'abonnement en temps d'utilisation:
- Créez un compte My F-Secure .
- Lorsque vous y êtes invité, entrez votre code d'abonnement.
- Ouvrez l'application VPN.
- Sélectionnez Abonnement > Se connecter.
- Entrez vos identifiants de compte.
- Répétez les étapes 3 à 5 sur chaque appareil doté de l’application VPN.
J'ai F-Secure Internet Security ou F-Secure ID Protection et un code d'abonnement pour l'application VPN que je souhaite utiliser. Que dois-je faire ?
Si vous disposez d'un abonnement F-Secure Internet Security (anciennement connu sous le nom de F-Secure SAFE) ou ID Protection et que vous avez reçu un code d'abonnement pour F-Secure VPN, sachez que l'activation de ce code modifiera votre produit actuel dans My F-Secure.
Lorsque vous saisissez le code d'abonnement VPN, votre abonnement actuel sera transféré vers F-Secure VPN et les jours restants de votre abonnement précédent seront transférés vers le nouveau produit. Cela signifie que vous n'aurez plus accès aux fonctionnalités de votre produit F-Secure Internet Security ou ID Protection d'origine, sauf si elles sont incluses dans votre nouveau plan.
Vous serez informé de ce changement dans My F-Secure avant de terminer le processus, et vous pouvez choisir de ne pas accepter le changement si vous souhaitez conserver votre abonnement actuel.
Pour activer votre VPN F-Secure :
- Connectez-vous à Mon F-Secure.
- Saisissez le code d'abonnement que vous avez reçu pour F-Secure VPN.
Si vous ne souhaitez pas procéder à cette modification, ne saisissez pas le code d'abonnement pour le VPN. Veuillez envisager de passer à F-Secure Total, qui offre une protection en ligne complète, y compris VPN, protection de l'identité et plus encore, sans modifier les fonctionnalités de votre abonnement actuel.
Comment renouveler mon abonnement VPN F-Secure ?
Si vous possédez déjà un compte My F-Secure, connectez-vous au compte, sélectionnez Renouveler maintenant et suivez les instructions à l'écran.
Si vous n'avez pas encore de compte My F-Secure, suivez les notifications dans l'application pour renouveler votre abonnement ou accédez à la page de renouvellement de F-Secure VPN sur notre site Web. Au cours du processus de renouvellement, vous serez guidé pour créer votre compte My F-Secure.
Si vous disposez d'un code d'abonnement valide et que vous n'avez pas encore de compte My F-Secure, créez le compte, connectez-vous au compte et saisissez votre code d'abonnement pour activer vos licences. Vos appareils sur lesquels l'application VPN est déjà installée deviendront visibles dans le portail My F-Secure après vous être connecté à votre compte sur chaque appareil doté de l'application :
- Ouvrez l'application VPN.
- Sélectionnez Abonnement > Se connecter.
- Entrez vos identifiants de compte.
Remarque : Si vous n'avez pas effectué les étapes ci-dessus, dès l'expiration de votre abonnement, vos appareils ne seront plus protégés jusqu'à ce que vous vous connectiez à votre compte My F-Secure via l'application VPN sur chaque appareil.
Qu'est-ce que My F-Secure ?
My F-Secure est la maison de votre protection. C'est le portail de gestion de tous les appareils protégés par votre abonnement. Outre la gestion de votre produit VPN, toutes les informations relatives à l'abonnement sont disponibles sur le portail.
Le portail indique quand votre abonnement expire et combien de licences gratuites il vous reste. Si votre abonnement est sur le point de se terminer ou si vous n'avez plus de licences, vous pouvez prolonger votre abonnement ou acheter plus de licences via le portail.
Grâce à My F-Secure, vous pouvez également partager vos licences avec d'autres membres de votre famille et amis en les invitant dans votre groupe My F-Secure.