Pourquoi ma connexion Internet ralentit-elle avec FREEDOME ? Cette rubrique décrit comment votre trafic réseau est géré lors de l'utilisation de FREEDOME VPN.
Lorsque vous commencez à utiliser F-Secure FREEDOME VPN, votre trafic réseau est géré d'une manière très différente qu'auparavant. FREEDOME VPN est un produit de réseau privé virtuel (VPN) qui prend en charge tout le trafic réseau, le crypte et l'achemine via l'emplacement virtuel que vous avez choisi d'utiliser ou qui a été automatiquement sélectionné par le produit. Sans FREEDOME VPN, tous vos accès réseau vont directement là où vous essayez d'aller.
Étant donné que FREEDOME VPN crypte et achemine tout votre trafic réseau vers l'emplacement virtuel que vous utilisez, la distance dans le réseau entraînera une surcharge de la vitesse du réseau observée. En principe, plus l'emplacement virtuel est éloigné du réseau, plus il faut de temps pour transférer les données par là. Notez que les données doivent revenir par le même chemin. Si vous résidez, par exemple, en Suède et que vous choisissez d'utiliser notre emplacement virtuel australien, tout votre trafic réseau passera par l'Australie, même si vous lisez un site d'actualités suédois.
Parfois, la localisation virtuelle la plus proche n'est pas évidente. Vous pouvez donc essayer plusieurs localisations différentes en cas de problème de débit. Nous n'imposons pas de limitations de vitesse à nos utilisateurs, mais si une localisation est utilisée de façon intensive par d'autres, votre débit peut également être ralenti.
les fenêtres :
Sous Windows, FREEDOME VPN prend en charge les trois protocoles VPN suivants : OpenVPN, OpenVPN (TCP) et IPSEC/IKEv2.
- OpenVPN est le protocole par défaut de FREEDOME VPN. Il fonctionne principalement sur le protocole UDP et est généralement plus rapide que le protocole OpenVPN sur TCP. Cependant, OpenVPN sur UDP peut être bloqué sur certains réseaux où OpenVPN sur TCP est autorisé.
- IKEv2 peut atteindre des vitesses de connexion légèrement plus élevées par rapport aux deux versions du protocole OpenVPN, mais certains routeurs plus anciens peuvent en particulier avoir des problèmes avec la gestion du protocole IKEv2.
Mac :
Sur Mac, FREEDOME VPN prend en charge les protocoles OpenVPN et OpenVPN (TCP). Les mêmes avantages et inconvénients de ces protocoles existent à la fois sur Mac et Windows.
Android:
Sur Android, FREEDOME VPN ne prend en charge que le protocole OpenVPN sur UDP.
iOS :
Sur iOS, FREEDOME VPN prend en charge les protocoles IPSEC/IKEv1 et IKEv2. IKEv2 peut atteindre une vitesse légèrement plus rapide que IKEv1, mais la principale raison des deux versions différentes d'IKE est que certains routeurs fonctionnent mieux avec IKEv1 et d'autres avec IKEv2.