Comment changer de type de compte et mettre en service l'accompagnement parental sur macOS Cet article s'applique à SAFE pour macOS version 17.5 et supérieure.
Pour configurer et utiliser l'ensemble des paramètres d'accompagnement parental (limites d'utilisation des appareils, heure du coucher et filtrage de contenu), un profil enfant ne peut se voir octroyer des droits d'administrateur. Si le filtrage de contenu fonctionne avec un compte d'administrateur, les autres paramètres exigent quant à eux de modifier les autorisations de compte.
Si votre enfant possède un compte doté de droits d'administrateur ou d'un accès à un tel compte, une notification vous invitant à modifier le type de compte dans les paramètres Utilisateur et groupes et signalant que vous êtes presque protégé apparaît lorsque vous tentez de configurer l'accompagnement parental dans le produit.
Pour continuer à configurer l'accompagnement parental, modifiez le type de compte en procédant comme suit :
Remarque : Pour modifier le type de compte, vous devez disposer d'un autre compte avec des droits d'administrateur.
- Déconnectez-vous du compte pour lequel vous souhaitez configurer l'accompagnement parental.
- Connectez-vous à un autre compte doté de droits d'administrateur.
- Ouvrez Préférences système > Utilisateur et groupes, puis sélectionnez le nom du compte pour lequel vous souhaitez apporter les modifications.
- Décochez le paramètre Autoriser l'utilisateur à administrer cet ordinateur.
- Redémarrez l'ordinateur lorsque vous y êtes invité, puis cliquez sur OK.
- Reconnectez-vous au compte d'administrateur (dont l'état a été modifié) pour lequel vous souhaitiez initialement configurer l'accompagnement parental.
- Ouvrez SAFE pour Mac, puis accédez à l'onglet Accompagnement parental pour consulter les paramètres appliqués.