La solution a-t-elle vraiment analysé la totalité de mon ordinateur ?

Question

La seconde analyse complète de l'ordinateur était assez rapide. La solution a-t-elle vraiment analysé la totalité de mon ordinateur ?

Answer

La première analyse complète de l'ordinateur parcoure tous les disques durs à la recherche de logiciels malveillants tels que logiciels espions, virus et rootkits.Les analyses complètes suivantes sont beaucoup plus rapides car seuls les fichiers qui ont été modifiés depuis la première analyse sont analysés.Cela explique également les différences de nombre de fichiers analysés d’une analyse à une autre.

 

Une archive qui n’a pas été modifiée entre deux analyses n'est pas analysée durant la seconde analyse.Si l’archive contient 100 fichiers, le nombre de fichiers analysés sera alors plus élevé de 101 dans l’analyse initiale.Une seconde analyse manuelle ne prend typiquement que quelques minutes.

 

D'autres fichiers peuvent être ignorés durant les analyses, notamment les fichiers signés par des éditeurs de confiance et dont la signature est intacte.Il s'agit par exemple des fichiers système de Windows, des fichiers Adobe Acrobat Reader ou Microsoft Excel.Les propres fichiers de F-Secure ne sont également pas analysés s'ils n'ont pas été modifiés. Ils ont été créés par le logiciel lui-même ; il n'y a donc pas lieu de les analyser.

 

Il est a noter que les analyses programmées peuvent détecter plus de virus que les analyses manuelles.La raison étant que les analyses programmées sont exécutées avec des droits administrateur, et que cet utilisateur peut avoir accès à des fichiers supplémentaires.

Pricing & Product Info

For product info and pricing please go to the F-Secure product page

Historique des versions
Numéro de la révision
3 de 3
Dernière mise à jour :
‎10-05-2016 03:03 PM
Mis à jour par :