Comportement à adopter face aux faux logiciels de sécurité

Résumé

 

Cet article fournit des informations sur les faux logiciels de sécurité ou rogues (appelés collectivement rogueware) censés vous protéger contre les virus et les logiciels espions.

 

Description

 

Les rogues sont également appelés scareware. Leur but est simple : faire peur aux utilisateurs pour les inciter à acheter une solution censée traiter leur « problème » dont le faux logiciel est lui-même à l'origine. Il est possible que le logiciel affiche une infection qui n'existe pas, prétende nettoyer une infection ou installe un cheval de Troie bien réel.

 

Que faire contre ce faux logiciel de sécurité ?

 

Si votre ordinateur est infecté par un logiciel de sécurité de type rogue, il convient de contacter le laboratoire F-Secure Security Labs. Celui-ci a, cependant, besoin d'un certain nombre d'informations pour vous aider à éradiquer l'infection.

 

Pour pouvoir vous aider, notre laboratoire Security Labs a besoin des fichiers journaux suivants pour un examen plus approfondi :

 

Envoyez tous les fichiers journaux générés au laboratoire F-Secure Security Labs sous la forme d'un fichier ZIP unique. Nous vous recommandons de protéger le fichier ZIP par le mot de passe infected. Transmettez le fichier ZIP à F-Secure en ouvrant un compte sur notre système d'analyse d'échantillons à l'adresse https://analysis.f-secure.com. Connectez-vous et soumettez l'échantillon en l'accompagnant d'un message décrivant brièvement le problème dans le champ du message du formulaire d'envoi.

 

Article en anglais

Pricing & Product Info

For product info and pricing please go to the F-Secure product page

Historique des versions
Numéro de la révision
6 de 6
Dernière mise à jour :
‎10-05-2016 11:44 AM
Mis à jour par :