Comment puis-je créer un fichier FSDIAG ?

Si vous rencontrez des difficultés techniques avec votre produit de sécurité, vous pouvez créer un fichier FSDIAG et le transmettre à notre assistance technique. Le fichier contient des informations qui peuvent être utiles en cas de panne ou pour résoudre des problèmes propres à votre ordinateur.

Vous pouvez créer le fichier grâce au programme Outil d'assistance. Ce dernier collecte les informations essentielles sur votre système et sa configuration, dont des détails sur le produit, les journaux du système d'exploitation et la configuration système. Dans certains cas, ces informations peuvent être considérées comme confidentielles. Les données collectées par l'outil d'assistance sont enregistrées dans un fichier conservé en local sur votre ordinateur. L'opération de collecte des informations peut durer quelques minutes.

Sous Windows

  1. Cliquez sur Démarrer.
  2. Sélectionnez Tous les programmes > (votre produit F-Secure) > Outil d'assistance.

    La fenêtre de l'outil d'assistance s'affiche.

  3. Cliquez sur OK.

    L'outil commence à collecter des informations et génère le fichier de sortie sur votre bureau. Le fichier d'archive est alors nommé fsdiag.zip (ou fsdiag.tar.gz). Notez que si la taille du fichier est généralement inférieure à 10 Mo, elle peut néanmoins atteindre les 100 Mo pour les utilisateurs professionnels.

  4. Après avoir reçu l'e-mail de la part de notre assistance à la clientèle , joignez le fichier FSDIAG à votre message de réponse.

    Notre e-mail contient l'ID de ticket de votre demande d'assistance. Veuillez l'enregistrer à des fins de référence ultérieure.

Sous Mac

  1. Cliquez sur l'icône Finder dans le Dock.
  2. Cliquez sur Applications.
  3. Double-cliquez sur F-Secure.
  4. Double-cliquez sur Outil d'assistance.
  5. Appuyez sur la touche Entrée pour continuer.
  6. Lorsque vous y êtes invité, saisissez votre mot de passe d'administrateur et appuyez sur la touche Entrée.
    Remarque : Pour des raisons de sécurité, votre mot de passe n'apparaît pas à l'écran lors de sa saisie.

    L'outil commence à collecter des informations et génère le fichier de sortie sur votre bureau. Le fichier d'archive est alors nommé fsdiag.tar.gz. Notez que si la taille du fichier est généralement inférieure à 10 Mo, elle peut néanmoins atteindre les 100 Mo pour les utilisateurs professionnels.

  7. Après avoir reçu l'e-mail de la part de notre assistance à la clientèle , joignez le fichier FSDIAG à votre message de réponse.

    Notre e-mail contient l'ID de ticket de votre demande d'assistance. Veuillez l'enregistrer à des fins de référence ultérieure.

Pricing & Product Info

For product info and pricing please go to the F-Secure product page

Historique des versions
Numéro de la révision
9 de 9
Dernière mise à jour :
‎11-10-2019 01:42 PM
Mis à jour par :
 
Étiquettes (1)