annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pourquoi ne puis-je pas me connecter à un réseau Wi-Fi public quand Freedome est activé ?

Symptômes

Si j'essaie de me connecter à un réseau Wi-Fi public. Pour être sûr d'utiliser le réseau en sécurité, j'ai activé F-Secure Freedome. Toutefois, je ne peux pas me connecter au réseau Wi-Fi.

Diagnostic

Il existe deux raisons plausibles pouvant expliquer votre incapacité à vous connecter à un réseau Wi-Fi public lorsque Freedome est activé :

• Le protocole VPN n'est pas autorisé
  • La connexion Wi-Fi nécessite un identifiant

Solution

• Le protocole VPN n'est pas autorisé :

L'administrateur a configuré le réseau Wi-Fi de sorte qu'il bloque les protocoles VPN. Certains fournisseurs d'accès Wi-Fi public autorisent uniquement les protocoles HTTP et HTTPS. Dans un tel cas, il est impossible d'accéder immédiatement au réseau. En revanche, les utilisateurs de ce réseau spécifique peuvent demander au fournisseur d'accès Wi-Fi de débloquer les protocoles VPN.

• La connexion Wi-Fi nécessite un identifiant :

Le réseau Wi-Fi public requiert une connexion avant toute utilisation. Dans un tel cas, la connexion échouera, car F-Secure Freedome tente d'établir directement une connexion VPN chiffrée avec les serveurs F-Secure dès que l'appareil se connecte au réseau public. Pour résoudre ce problème, veuillez procéder comme suit :

1. Désactiver Freedome.
  2. Se connecter au réseau Wi-Fi public.
  3. Réactiver Freedome.

Warning: Tant que Freedome n'est pas activé, votre communication n'est pas protégée.

Article en anglais

Pricing & Product Info

For product info and pricing please go to the F-Secure product page

Historique des versions
Numéro de la révision
4 de 4
Dernière mise à jour :
‎16-10-2015 04:22 PM
Mis à jour par :