annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pourquoi mon adresse IP semble-t-elle être localisée dans un autre pays ?

F-Secure Freedome vous permet de sélectionner l'emplacement par où tout votre trafic réseau est routé. Par exemple, si vous résidez en Allemagne et choisissez la Finlande comme localisation virtuelle dans Freedome, l'intégralité de votre trafic est routée via nos serveurs de passerelle en Finlande.

Des services de géolocalisation ou de GeoIP sont disponibles sur Internet, tels que http://www.whatismyip.com/, qui tentent de déterminer la localisation de votre IP lorsque vous y accédez. Ces services fonctionnent généralement bien ; dans l'exemple ci-dessus, l'utilisateur allemand verrait que sa connexion est localisée en Finlande.

Toutefois, ces services ne fonctionnent pas toujours comme prévu, car la géolocalisation d'adresses IP n'est pas toujours fiable. Parfois, les adresses IP en question peuvent être détenues par des sociétés multinationales ; par exemple, une société néerlandaise peut détenir des adresses IP localisées au Japon. Il existe plusieurs fournisseurs de bases de données GeoIP qui tentent d'associer les adresses IP à leurs villes et pays respectifs, mais ces bases de données ne sont pas complètes et peuvent contenir des informations incorrectes. Les adresses IP dans notre exemple au Japon peuvent apparaître comme étant néerlandaises dans les services GeoIP.

Toutes les localisations virtuelles disponibles pour F-Secure Freedome se trouvent dans les pays indiqués dans notre interface utilisateur, même si un service GeoIP prétend le contraire.

Article en anglais

Pricing & Product Info

For product info and pricing please go to the F-Secure product page

Historique des versions
Numéro de la révision
2 de 2
Dernière mise à jour :
‎07-11-2016 03:21 PM
Mis à jour par :