annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment envoyer des e-mails lorsque Freedome est activé ?

Si vous utilisez F-Secure Freedome VPN, vous remarquerez peut-être que vous ne pouvez plus envoyer d'e-mails, cela même si vous pouvez les lire normalement.

Les e-mails sont généralement envoyés via un protocole appelé SMTP. Afin que des utilisateurs malveillants ne puissent pas utiliser les serveurs de messagerie en vue de transférer du courrier indésirable, la quasi-totalité des fournisseurs d'accès à Internet (FAI) empêchent les e-mails d'être relayés via leurs serveurs, saufs s'ils proviennent de leurs propres réseaux.

Lorsque vous utilisez F-Secure Freedome VPN, tout le trafic réseau (y compris les e-mails que vous envoyez) est routé via l'emplacement virtuel que vous avez choisi. Par conséquent, les e-mails que vous envoyez parviennent au FAI, qui bloque normalement ce trafic. Il se peut que vous receviez un message d'erreur du type « Email relaying denied » (Relais de l'e-mail refusé).

Pour résoudre ce problème, vous devez modifier les paramètres d'envoi d'e-mail sur votre appareil. La plupart des FAI autorisent les e-mails provenant d'Internet lorsque vous utilisez la version chiffrée du protocole SMTP, par exemple SMTPS. Ce dernier vous permet de vous authentifier sur le serveur de messagerie du FAI.

Les ports par défaut des protocoles SMTP et SMTPS sont respectivement 25 et 465. Vous pouvez essayer de modifier simplement le numéro du port SMTP dans la configuration de votre messagerie pour voir si le problème est résolu.

Si cela ne suffit pas, consultez la documentation ou l'assistance de votre FAI pour obtenir des instructions relatives aux paramètres à modifier sur votre appareil. Cette modification de configuration étant propre au FAI, nous ne pouvons pas fournir d'instructions génériques détaillées.

Pricing & Product Info

For product info and pricing please go to the F-Secure product page

Historique des versions
Numéro de la révision
3 de 3
Dernière mise à jour :
‎27-02-2017 02:02 PM
Mis à jour par :