Pourquoi ai-je besoin de F-Secure SENSE chez moi ?

Un domicile connecté comporte un grand nombre d'appareils connectés à Internet et/ou entre eux.

La connectivité à Internet est devenue une norme ; de plus en plus de produits et d'appareils sont équipés de technologies leur permettant de se connecter à Internet. Une étude menée par Gartner Research* prédit que le nombre d'appareils connectés à Internet dans le monde atteindra 26 milliards d'ici 2020. Certains chercheurs évoquent même le chiffre de 100 milliards d'appareils IoT (Internet des objets) d'ici la fin de la décennie. Actuellement, un domicile dispose en moyenne de plus de cinq appareils connectés à Internet. Si les prédictions ci-dessus se réalisent, dans un futur proche, nos domiciles compteront plus de 50 appareils connectés simultanément à Internet.

Par conception, les logiciels de sécurité traditionnels ne peuvent pas prendre en charge la protection de tous ces appareils. C'est là que F-Secure SENSE intervient. Il peut protéger chaque appareil de votre réseau SENSE, qu'il s'agisse d'un appareil mobile, d'un appareil de bureau ou d'un appareil intelligent sur lequel vous ne pouvez pas installer de logiciel de sécurité.

F-Secure SENSE repose sur un système de protection à trois niveaux composé du routeur SENSE, de l'application SENSE et de F-Secure Security Cloud. L'application SENSE ajoute une couche de sécurité supplémentaire dans le réseau SENSE afin de protéger les appareils qui exécutent l'application.

De plus, si vous utilisez la version autonome (non incluse dans le package F-Secure TOTAL) de SENSE pour vos appareils Windows, Mac ou Android mobiles, l'application SENSE fournit une protection en déplacement. L'application SENSE peut être installée sur 25 appareils de bureau Windows ou MacOS au total, soit 25 PC Windows, 25 appareils Mac ou toute combinaison des deux types d'appareils dans la limite de 25 appareils 20 PC Windows et 5 appareils Mac, par exemple). Si vous dépassez cette limite, ou pour toute autre question à ce sujet, contactez l'assistance client.

Remarque : Si vous avez acheté SENSE avec le package F-Secure TOTAL, ce dernier contient les applications de protection des terminaux destinées à vos appareils de bureau et mobiles. Pour plus d'informations, consultez l'article Comment mettre en service F-Secure TOTAL ?

* Middleton, P., Kjeldsen, P., & Tully, J. (18 novembre 2013). Forecast: The Internet of Things, Worldwide, 2013. Gartner Research.

Pricing & Product Info

For product info and pricing please go to the F-Secure product page

Historique des versions
Numéro de la révision
8 de 8
Dernière mise à jour :
‎11-10-2019 03:25 PM
Mis à jour par :
 
Étiquettes (3)