Qu'est-ce que l'accompagnement parental ?

L'accompagnement parental est une fonctionnalité de contrôle parental centralisée qui vous permet de veiller au bien-être de votre famille en limitant le temps passé devant les écrans, en bloquant l'accès aux sites Web indésirables et en localisant les appareils égarés ou volés. Vous pouvez la gérer à distance via le portail My F-Secure. En d'autres termes, il est possible d'apporter des modifications et d'ajouter/de supprimer des restrictions à la volée sans disposer physiquement de l'appareil concerné.

  1. Contrôle des applications

    Appliquez des limites horaires et autorisez ou bloquez l'accès à certaines applications. Cette fonctionnalité est activée par l'assistant de configuration de l'accompagnement parental sur un support Android.

    À l'heure actuelle, elle est uniquement disponible sur Android.

  2. Limites horaires

    Contrôlez le temps que vos enfants passent devant un écran et définissez des plages horaires pendant lesquelles ils peuvent naviguer sur Internet. Vous pouvez :

    • définir le temps de navigation autorisé par jour ;
    • définir l'heure du coucher ou la durée d'indisponibilité pour empêcher l'utilisation des appareils pendant une période donnée*** ;
    • appliquer des règles spécifiques en semaine et le week-end.

    Les limites horaires sont disponibles sur PC, Mac, Android et iOS.

    Remarque : *** Le blocage des appareils après l'heure du coucher est uniquement disponible sous Windows et Mac. Sous Android et iOS, il porte respectivement sur les applications non-système et la navigation sécurisée.

  3. Filtrage de contenu

    Offrez à vos enfants la liberté d'explorer les trésors d'Internet en toute sécurité. Pour cela, vous pouvez empêcher l'accès aux sites Web indésirables en fonction de la catégorie de leur contenu. Sur PC, l'accompagnement parental est activé pour chaque utilisateur (compte d'utilisateur Windows). Sur Mac, le filtrage de contenu fonctionne avec un compte d'administrateur. Notez que les autorisations de compte doivent être toutefois modifiées pour les autres paramètres (voir l'article Comment changer de type de compte et mettre en service l'accompagnement parental sur macOS). Sur Android et iOS, le filtrage de contenu est activé via la navigation sécurisée.

    Le filtrage de contenu est disponible sur PC, Mac, Android et iOS.

  4. Localisateur
    Finder vous permet de localiser le téléphone de votre enfant, qu'il ait été volé ou égaré. Connectez-vous à My F-Secure pour consulter la carte.
    • Localisez les appareils Android et iOS, même en mode silencieux.
    • SAFE pour Android permet de verrouiller et d'effacer tout appareil perdu ou volé.

    À ce jour, Finder est uniquement disponible sur Android et iOS.

Pricing & Product Info

For product info and pricing please go to the F-Secure product page

Historique des versions
Numéro de la révision
6 de 6
Dernière mise à jour :
vendredi
Mis à jour par :
 
Étiquettes (7)