Pourquoi est-ce que je continue à recevoir des e-mails me rappelant de renouveler mon abonnement F-Secure Internet Security alors que je l'ai déjà renouvelé ?

Ces e-mails de rappel sont envoyés par Cleverbridge, notre partenaire e-commerce. Si vous continuez à en recevoir alors que vous avez déjà renouvelé votre abonnement, plusieurs motifs peuvent être invoqués :

• Vous avez souscrit votre abonnement auprès de F-Secure, mais l'avez renouvelé avec une adresse e-mail différente de celle d'origine.

Le cas échéant, notre système de messagerie est alors incapable d'associer le renouvellement avec l'adresse e-mail utilisée pour la souscription initiale. Il continue donc d'envoyer des e-mails de rappel à l'adresse e-mail d'origine.

• Vous avez souscrit votre abonnement auprès d'un distributeur et l'avez renouvelé via la boutique en ligne F-Secure et Cleverbridge, notre partenaire e-commerce.

Puisque vous avez initialement souscrit votre abonnement auprès d'un tiers, notre système de messagerie ne connaît pas la durée de validité restante de votre abonnement d'origine. Aussi, lorsque vous le renouvelez via notre boutique en ligne, l'envoi des e-mails de rappel se fonde sur la date du renouvellement. Dans la pratique, cela signifie que vous pouvez recevoir des rappels bien avant l'expiration de votre abonnement, surtout si vous l'avez renouvelé tôt.

• Vous avez souscrit votre abonnement auprès de F-Secure et l'avez renouvelé avec un code.

Étant donné que notre système de messagerie ne sait pas que vous avez renouvelé votre abonnement à l'aide d'un code, il continue de vous envoyer des e-mails de rappel en se fondant sur la date de souscription initiale, même si vous avez renouvelé votre abonnement et que celui-ci est valide.

Comment ne plus recevoir d'e-mails de rappel

• Pour ne plus recevoir d'e-mails de rappel, ouvrez-en un et cliquez sur le lien Se désabonner situé tout en bas.

Si le problème persiste, contactez le support technique F-Secure.

Pricing & Product Info

For product info and pricing please go to the F-Secure product page

Historique des versions
Numéro de la révision
6 de 6
Dernière mise à jour :
vendredi
Mis à jour par :

Étiquettes (3)