Comment puis-je protéger l'ordinateur de mon enfant avec F-Secure SAFE ?

Cet article décrit comment vous pouvez protéger l'ordinateur de votre enfant avec F-Secure SAFE en utilisant l'accompagnement parental. Vous y découvrirez également comment créer un profil enfant, définir des limites horaires et appliquer un filtrage de contenu.

Vous pouvez uniquement ajouter un profil enfant via votre propre compte Mon F-Secure.

Pour protéger l'ordinateur de votre enfant, procédez comme suit :

1. Connectez-vous à My F-Secure à l'aide de votre mot de passe et de votre nom d'utilisateur de compte.
  2. Sélectionnez Ajouter un appareil. La fenêtre Quel appareil souhaitez-vous protéger ? s'affiche.
  3. Choisissez Appareil de mon enfant, puis sélectionnez Continuer. La fenêtre Choisir le type d'appareil s'affiche.
  4. Sélectionnez Cet ordinateur, puis sélectionnez Télécharger pour Windows.
  5. Depuis votre navigateur Internet, trouvez le programme d'installation réseau dans votre dossier de téléchargement en effectuant la combinaison Ctrl + J sur votre clavier.
  6. Exécutez le fichier du programme d'installation réseau. La configuration F-Secure démarre.
    1. Lorsque la fenêtre Bienvenue dans SAFE s'affiche, cliquez sur Continuer.
    2. Saisissez le nom de l'enfant dont l'ordinateur va être protégé et pour lequel vous allez configurer l'accompagnement parental.
    3. Sélectionnez le groupe d'âge auquel appartient votre enfant et cliquez sur Suivant.
    4. Pour définir des limites horaires ainsi que le filtrage de contenu, cliquez sur Suivant.
    5. Pour définir les limites journalières d'utilisation de l'appareil, cliquez tout d'abord sur le bouton Modifier, puis sélectionnez la plage de temps autorisée en semaine et le week-end. Enfin, cliquez sur Enregistrer pour appliquer les paramètres.
    6. Pour empêcher toute utilisation de l'appareil pendant la nuit, cliquez sur le bouton Modifier et définissez l'heure du coucher en semaine et le week-end. Ensuite, cliquez sur Enregistrer pour appliquer les paramètres et sélectionnez Suivant.
    7. Sélectionnez les types de contenu Web que vous souhaitez bloquer pour votre enfant, puis cliquez sur Suivant.
    8. Cliquez sur Accepter et installer.
    Le processus d'installation démarre. Merci de bien vouloir patienter, cela devrait prendre moins d'une minute.

F-Secure SAFE est désormais installé sur l'ordinateur de votre enfant et l'utilisation d'Internet est sécurisée selon les paramètres que vous avez définis.

Pour afficher les paramètres associés à l'accompagnement parental, cliquez sur l'onglet Accompagnement parental situé à gauche de la page principale SAFE.

Plus tard, si vous souhaitez consulter et modifier ces paramètres, connectez-vous à votre compte Mon F-Secure et cliquez sur le profil enfant.

Pricing & Product Info

For product info and pricing please go to the F-Secure product page

Historique des versions
Numéro de la révision
7 de 7
Dernière mise à jour :
‎01-07-2019 07:35 PM
Mis à jour par :

Étiquettes (3)