Comment puis-je effacer le contenu de mon appareil Android à distance ?

Question

Comment puis-je effacer le contenu de mon appareil Android à distance ?

Réponse

Si vous perdez votre appareil ou qu'il est volé, vous pouvez supprimer toutes les informations qu'il contient pour éviter que quiconque n'y accède. Pour cela, vous devez avoir configuré la fonctionnalité Anti-Theft à distance.

Lorsque vous réinitialisez votre appareil, Anti-Theft supprime toutes les informations personnelles conservées dans l'appareil. Une fois effacées, ces informations ne peuvent pas être restaurées.

Le nettoyage à distance consiste en une réinitialisation usine qui efface toutes les données utilisateur de la mémoire de l'appareil. Les dossiers système, les cartes de mémoire interne, les lecteurs et les cartes de mémoire externe sont effacées. En ce qui concerne les cartes de mémoire, le nettoyage à distance détruit la table d'index, car l'opération de nettoyage d'une carte mémoire de grande capacité peut s'avérer très longue. Lorsque vous essayez d'accéder à la carte de mémoire nettoyée contenant une table d'index détruite, vous êtes invité à la formater. Étant donné que les cartes de mémoire sont facilement manipulables, il est recommandé de stocker vos informations confidentielles dans la mémoire de l'appareil.

Pour effacer le contenu de votre appareil mobile à distance :

1. Envoyez le SMS suivant à votre appareil :
    #WIPE#<code de sécurité>
    (Exemple : #WIPE#abcd1234).

Lorsque l'appareil est réinitialisé, toutes les informations stockées sont supprimées.

Article en anglais

Pricing & Product Info

For product info and pricing please go to the F-Secure product page

Historique des versions
Numéro de la révision
4 de 4
Dernière mise à jour :
‎29-03-2016 04:45 PM
Mis à jour par :