Nouveautés dans F-Secure SAFE pour PC/Internet Security Cet article présente les fonctionnalités, correctifs et modifications importantes associés aux dernières versions de F-Secure SAFE pour PC et Internet Security.
Version 17.9
Parue en novembre 2020
- La sécurité et la logique de la protection bancaire ont été améliorées grâce à une interface utilisateur totalement repensée.
-
- Les applications considérées comme sûres par Security Cloud sont autorisées à se connecter à Internet lors des sessions bancaires.
- Les outils de scripts et en ligne de commande ne sont pas autorisés à se connecter à Internet lors des sessions bancaires.
- La gestion des sites de paiement au cours des sessions bancaires a été améliorée.
- L'interface utilisateur de la protection bancaire a été repensée. Elle est moins intrusive et capable de gérer des résolutions d'écran importantes ainsi que plusieurs moniteurs.
- Les analyses manuelle et planifiée ont été améliorées.
-
- La capacité de n'analyse antivirus à traiter un large éventail d'éléments dangereux a été améliorée.
- L'analyse antivirus n'affiche plus « Mémoire : 0 élément ».
- La phase d'analyse des fichiers est indiquée en vert et non plus en jaune.
- Le rapport d'analyse a été amélioré et son style a été mis à jour afin de correspondre au reste du produit.
- Nouveau moteur d'analyse planifiée et en ligne de commande (fsscan.exe)
- La logique de l'analyse planifiée a été modifiée afin de supprimer les doublons pour une même infection.
- Nouvel historique des événements
-
- Le nouvel historique des événements s'exécute via un processus distinct. Il est plus performant et consomme moins de mémoire lorsqu'il est ouvert.
- L'interface utilisateur a le même aspect et la même convivialité que le contrôle des fichiers et des applications.
- D'autres améliorations ont été apportées.
-
- Lorsque vous connectez un périphérique de stockage USB, une notification vous demandant si vous souhaitez l'analyser s'affiche.
- L'évaluation des résultats de recherche s'affiche également lorsque vous utilisez DuckDuckGo.
- Le dysfonctionnement du contrôle de l'extension Chrome lorsque Chrome est installé dans le dossier de l'utilisateur a été corrigé.
- La boîte de dialogue du contrôle des fichiers et des applications vous permet de sélectionner plusieurs éléments et d'y appliquer des opérations.
- La page de support dans les paramètres dispose d'une option permettant d'activer l'enregistrement de débogage.
- Autres améliorations du moteur d'analyse depuis la dernière version
-
- La détection des URL malveillantes en ligne a été améliorée.
- La stabilité et les performances de l'analyse des scripts AMSI ont été grandement améliorées.
- La protection contre les téléchargements malveillants a été renforcée.
- La stabilité de l'analyse des archives a été améliorée.
- La robustesse des mises à jour du moteur d'analyse a été renforcée.
Version 17.8
Parue en juin 2020
- Protection de la navigation et Protection bancaires repensées
-
- La Navigation sécurisée, aussi appelée Protection de la navigation, a été complètement repensée.
- Les pages de blocage pour la Protection de la navigation, le Filtrage du contenu et les Limites horaires journalières ont une nouvelle apparence.
- Le nouveau moteur de Protection bancaire nécessite l'installation et l'activation de l'extension de navigateur Browsing Protection by F-Secure dans un navigateur pris en charge pour activer une session bancaire.
- La notification Extension de navigateur non utilisée s'affiche lorsqu'un navigateur pris en charge est lancé et que l'extension de navigateur n'est pas installée ou activée. Si vous ignorez la notification, celle-ci est ignorée pour ce navigateur.
- Vous pouvez lancer l'installation de l'extension de navigateur en sélectionnant Configurer dans la notification ou dans l'interface utilisateur principale.
- Le navigateur Microsoft Edge (basé sur Chromium) est maintenant pris en charge en plus de Google Chrome, Mozilla Firefox et Internet Explorer.
- Mises à jour de visualisation et d'accessibilité pour l'analyse antivirus
-
- Meilleure prise en charge de divers paramètres de mise à l'échelle de l'affichage et des configurations multi-écrans, tout en conservant la fonctionnalité et l'apparence de l'analyse antivirus précédente.
- L'application Narrateur permet de lire les éléments à l'écran et l'analyse antivirus peut être contrôlée à l'aide du clavier, du pavé tactile et de la souris.
- Vous pouvez exécuter simultanément plusieurs tâches d'analyse manuelle (à l'exception de plusieurs analyses parallèles dans la phase d'analyse système).
- L'analyse de la mémoire est maintenant visualisée pendant l'analyse.
- Mises à jour de visualisation et d'accessibilité pour le contrôle des applications et des fichiers
-
- Meilleure prise en charge de divers paramètres de mise à l'échelle de l'affichage et des configurations multi-écrans.
- L'application Narrateur permet de lire les éléments à l'écran et le contrôle des applications et des fichiers peut être contrôlé à l'aide du clavier, du pavé tactile et de la souris.
- Prise en charge de l'interface d'analyse Microsoft Antimalware Scan pour bloquer les scripts dangereux
-
- Ajout de la prise en charge de la norme Microsoft Antimalware Scan Interface, qui permet à d'autres applications d'utiliser les moteurs d'analyse pour analyser leurs données à la recherche de scripts dangereux et macros, et de les arrêter avant qu'ils ne causent des dommages.
- Disponible sur Windows 10.
- D'autres améliorations ont été apportées.
-
- Les mises à jour de produit n'arrêtent plus le cœur de sécurité. Pendant la mise à jour d'un produit, Windows ne devrait plus vous avertir que le produit de sécurité est désactivé.
- Les mises à jour de produits et du cœur de sécurité ne peuvent plus avoir lieu en même temps. Précédemment, ces conflits entraînaient l'échec de la mise à jour du cœur de sécurité et une nouvelle tentative lors de la mise à jour suivante.
- Les notifications volantes sous Windows 7 et 8 ont changé d'apparence.
- Autres améliorations du moteur d'analyse depuis la dernière version
-
- DeepGuard peut désormais déclencher l'analyse Security Cloud sur des fichiers associés aux processus, qui sont lancés par des applications légitimes communément détournées et des applications réseau. Cela complète le déclencheur d'analyse Security Cloud sur les fichiers avec un marqueur de téléchargement Web et augmente également notre capacité de surveillance des comportements grâce aux dernières informations du cloud.
- Les interrogations de réputation de fichier et d'URL sont effectuées sur un nouveau service Security Cloud.
- Améliorations de performances pour l'analyse en temps réel.
Version 17.7
Parue en août 2019
- Nouvelle interface de gestion des paramètres
-
- Une nouvelle interface de gestion qui combine les paramètres courants avec ceux de l'antivirus.
- Vous n'avez pas besoin de droits d'administrateur pour consulter les paramètres. En revanche, ils sont requis si vous souhaitez les modifier.
- Une nouvelle page d'assistance contient des informations (au sujet de votre abonnement, par exemple), des outils et des liens pour résoudre efficacement les problèmes.
- Déconnexion du compte SAFE
-
- L'interface utilisateur principale offre désormais la possibilité de se déconnecter. Lorsque vous souhaitez basculer vers un autre compte, il vous suffit de vous déconnecter du compte actuel et de faire expirer le client. Naturellement, pour le réutiliser, vous devrez vous y connecter de nouveau.
- D'autres améliorations ont été apportées.
-
- Le lien « Gérer/Renouveler l'abonnement » est plus facile à utiliser. Le lien « SAFE : Gérer l'abonnement » s'ouvre sur le portail SAFE, tandis que le lien « Internet Security : Gérer l'abonnement » n'est quant à lui plus visible.
- L'invite de redémarrage s'accompagne d'une option vous permettant de sélectionner à quel moment vous souhaitez avoir un rappel.
- La vue « Événements récents » dispose d'une option qui permet de consulter les événements de tous les utilisateurs. Notez que des droits d'administrateur sont néanmoins requis.
Version 17.6
Parue en avril 2019
- La protection bancaire supprime le contenu du Presse-papiers.
- Pour plus de sécurité, toutes les informations sont supprimées du Presse-papiers à la fin de la session bancaire.
- Un rappel de redémarrage a été ajouté.
- Un rappel s'affiche si votre ordinateur a besoin d'être redémarré. Par exemple, après qu'une analyse planifiée ou en temps réel a supprimé une infection dangereuse du système.
- Les statistiques ont été améliorées.
- La page principale du produit affiche désormais les statistiques de protection (sous la forme d'un compteur), comme le nombre de fichiers analysés et les sites Web dont la réputation a été vérifiée.
- D'autres améliorations générales ont été apportées.
-
- La fonctionnalité Limites horaires a été renommée Limites d'utilisation des appareils. Son fonctionnement reste en revanche le même.
- Le croate est désormais disponible.
- Certaines interfaces utilisateur ont fait l'objet d'une nouvelle mise en œuvre en s'appuyant sur Microsoft .NET Framework 4.7.2. Si ce n'est pas déjà fait, Microsoft .NET Framework 4.7.2 sera automatiquement installé au cours de l'installation/de la mise à niveau.
- Le moteur d'analyse a été amélioré.
-
- Le moteur utilise la « marque du Web » du navigateur pour décider si un fichier doit être analysé dans Security Cloud. Cela vient directement améliorer la détection des applications potentiellement indésirables.
- L'efficacité de l'analyse des nouvelles applications a été améliorée.
- L'évaluation de la réputation des sites Web via Security Cloud dans le cadre de la protection de la navigation a été améliorée.
- La fiabilité des mises à jour du moteur d'analyse a été améliorée.