Pourquoi ma connexion Internet ralentit-elle avec FREEDOME ?

This discussion has a more recent version.

Lorsque vous commencez à utiliser F-Secure FREEDOME, le traitement de votre trafic réseau change radicalement. F-Secure FREEDOME est un logiciel de réseau privé virtuel (Virtual Private Network, VPN) qui prend la main sur l'intégralité de votre trafic réseau, le chiffre et le route via la localisation virtuelle que vous avez choisie ou qui a été automatiquement sélectionnée par le produit. Sans FREEDOME, votre trafic réseau va directement là où vous cherchez à vous rendre.

Comme FREEDOME chiffre et route tout votre trafic réseau vers la localisation virtuelle que vous utilisez, la distance sur le réseau peut ralentir le débit constaté. En principe, plus la localisation virtuelle est éloignée, plus le transfert des données prend du temps. Notez que les données doivent revenir par le même chemin. Par exemple, si vous résidez en Suède et choisissez une localisation en Australie, l'intégralité de votre trafic réseau devra passer par là, même si vous consultez un site d'informations suédois.

Parfois, la localisation virtuelle la plus proche n'est pas évidente. Vous pouvez donc essayer plusieurs localisations différentes en cas de problème de débit. Nous n'imposons pas de limitations de vitesse à nos utilisateurs, mais si une localisation est utilisée de façon intensive par d'autres, votre débit peut également être ralenti.

Sur Windows, Mac et Android, FREEDOME utilise OpenVPN pour sécuriser le trafic réseau. En raison des limitations techniques dans OpenVPN, le débit maximum sera d'environ 150 Mbits/s, dès lors que la connexion réseau permet cette connectivité rapide. Sur les appareils Apple iOS, FREEDOME utilise le VPN IPSec intégré à la place d'OpenVPN et n'est pas lié aux limitations d'OpenVPN. Cela permet d'accélérer le débit, là encore à condition que la connexion réseau soit suffisamment rapide.

Sign In or Register to comment.