Pourquoi ai-je besoin de la protection bancaire ?

This discussion has a more recent version.

Les services bancaires en ligne sont devenus monnaie courante dans le monde connecté d'aujourd'hui. En effet, les banques investissent massivement afin de garantir la protection de vos données. Toutefois, sans une vigilance constante, les pirates informatiques ont plusieurs moyens d'accéder à vos données bancaires sensibles. Ceci est d'autant plus vrai qu'ils sont capables d'y accéder furtivement, et en tant que victime de cybercriminalité, vous ne vous en rendrez peut-être compte qu'une fois qu'il est trop tard.

Lorsqu'elle est activée sur votre ordinateur, la protection bancaire permet de contrer les techniques employées par les pirates informatiques en vue d'infiltrer vos données bancaires personnelles. Certaines des techniques les plus courantes sont révélées ici.

Faux sites Web

Les pirates informatiques peuvent utiliser de faux sites Web ressemblant à s'y méprendre à de véritables sites bancaires. L'objectif final étant de vous tromper afin d'endormir votre vigilance. Ainsi, en vous connectant à l'aide de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe, vous leur donnez accès à toutes vos données bancaires personnelles.

Enregistreurs de frappe

Comme son nom l'indique, un enregistreur de frappe capture et enregistre secrètement vos frappes au clavier, puis envoie ces informations à l'émetteur du programme. Le cas échéant, il est probable que votre ordinateur ait déjà été compromis par un enregistreur de frappe, ce qui est considéré comme un riskware. Il est donc recommandé d'analyser régulièrement votre ordinateur afin d'éliminer ce risque.

Spams et e-mails d'hameçonnage

Les e-mails d'hameçonnage sont des messages frauduleux qui paraissent avoir été envoyés par des entreprises légitimes. Leur contenu vous redirige habituellement vers de faux sites Web ou vous pousse à divulguer inconsciemment des informations personnelles qui seront ensuite utilisées pour accéder à vos données bancaires.

Pour plus d'informations sur la protection bancaire, veuillez vous reporter à la rubrique « Qu'est-ce que la protection bancaire ? ».

Sign In or Register to comment.