Profil Freedome non assigné dans iOS8

L10nL10n Posts: 4,872 F-Secure Employee

Le nouveau profil de VPN Freedome sur iOS 8 s'affiche comme non assigné.

Par le passé, les fichiers de profil VPN étaient téléchargés depuis nos serveurs. À partir de Freedome 2.0,, les profils VPN iOS sont configurés par notre application Freedome. Les profils configurés par des applications ne peuvent être signés, puisqu'ils sont configurés directement et ne sont pas des fichiers téléchargeables. C'est également le cas de ce profil.

Nous avons décidé de passer à des profils configurés par application pour une question de facilité d'utilisation. Avec cette approche, vous pouvez désormais activer et désactiver le VPN Freedome via l'interface utilisateur de Freedome. Vous ne devez plus nécessairement passer par les paramètres iOS pour activer et désactiver notre produit.

Le profil non signé ne compromet pas la sécurité de notre produit ; il est configuré directement par l'application signée elle-même, et la protection de la connexion ne change pas.

Notre profil contenait à l'origine un client certifié signé par notre autorité de certification initiale : « Demo Client CA » initiale. Le nom de cette autorité de certification (AC) est désormais devenu « Freedome Clients », ce qui devrait éviter les confusions. Cette nouvelle AC est visible dans les nouveaux profils VPN installés après le 24 septembre 2014.

Article en anglais

Sign In or Register to comment.